De Mauritanie au Sénégal par le barrage de Diama l'enfer de la piste

par Eloubaline 'réfléchissons sur la lumière'  -  20 Novembre 2019, 23:26  -  #Diana route de l'enfer

Je vous laisse apprécier la vidéo sur whatsApp  pas facile à faire. Route infernale de 45 km en plus de 5 heures. Route défoncée, ornières, boue, talus à passer, puis à redescendre selon les trous, les barrières de boue. Pas trop de circulation, y a que les cinglés comme nous qui passons par là. La route la plus dure depuis notre départ. On a vu quand même des mecs essayés de passer avec un espace, Peugeot 308 et même avec une voiture de pompier. Aux dernières nouvelles, ils semblerait qu'ils ont fondé une famille avec les phacochères et vivent heureux pour l'instant.

 

Phacophere

 

Les villages sont très colorés et très propres
On laisse souffler tout le monde. Duster c'est très bien comporté même dans les zones très hardes ou montée d'ornières. Assez haute pour passer et 4x4 nous a souvent sorti de situations pas simples .

 

Changement de pilote
oublié le Goudron, eh tant pis

Mais au bout si tu y arrive, il y a les douaniers Mauritaniens et là, c'est pas la même musique et impossible de faire des photos. Ils sont tous armés et pas vraiment conviviaux. Mais, c'est passé sans aucun bachich, ni cadeaux, ni argent. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :