Le covid19 contrarie notre retour et nous voici confinés au Sénégal
Article écrit le avril 2020
Un grand soulagement de rentrer car cette merveilleuse région de Casamance est en grand danger si la pandémie se déclare. Car ici très peu de moyen, pas de docteur, de masques, de gel, le lavage des mains se fait d'une façon sommaire comme le montre cette photo. L'Afrique est en grand danger si personne ne pose un regard attentif. Il faut à ce continent une aide très importante surtout en Casamance qui se trouve à 550 kms de Dakar.
Monsieur le député de la L'Ain 1 ère circonscription, Xavier Breton,
Nous venons à l'instant de recevoir d'Air Sénégal nos billets pour rejoindre Dakar et d'Air France pour Roissy Charles de Gaulle. Nous décollons le mercredi 8 avril prochain de plus, de l'aéroport du Cap Skirring qui était fermé et confiné. Ce qui a du représenter une sérieuse négociation de la part du quai D'Orsay et de l’équipe de monsieur le Ministre Le Brian.
Merci à vous monsieur le Député Xavier Breton ainsi qu'à votre collaborateur Jean-Luc Orsay pour votre intervention. Vous allez finir par me réconcilier avec le genre humain.
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, nous venons de recevoir de la part de l'ONG Électriciens Sans Frontières, l'accord définitif pour l'électrification de l'île d'Eloubaline, Casamance au Sénégal. YES !!, c'est gagné après 2,5 années de travail difficiles et de longue haleine. Deux très bonnes nouvelles dans la même journée, quel bonheur.
Merci infiniment à tous.
Marie-Jeanne Algéo et Philippe Lucot