Kassoumay, une belle année 2020 pour Eloubaline et ses aventuriers

par Eloubaline 'réfléchissons sur la lumière'  -  25 Octobre 2020, 10:53  -  #Belle année 2020

Kassoumay ( bonjour en Diola )

2020, une belle année gagnante Sénégalaise pour nous les aventuriers 'd'Eloubaline' Deux grandes satisfactions cette année. L'ONG Electriciens sans frontières s'est engagée officiellement aux côtés de notre association Eloubaline 'réfléchissons la lumière' pour réaliser notre chantier, créer une micro centrale solaire sur une île en Casamance Sénégal. Quatre petites signatures au bas d'une convention mais un grand pas pour les villageois qui va changer leur vie. Et pourtant cela n'était pas gagné d'avance. La covid 19 a aussi frappée en Casamance. A partir de Pâques les écoles ont été fermées et pas de reprise des cours jusqu'à la prochaine rentrée de novembre : sauf pour les élèves ayant un examen à passer. Malgré un hivernage (de juin à septembre) exceptionnellement dur cette année du à des pluies diluviennes, des pistes impraticables et une température supérieure à 40 ° plus propice au relâchement qu'au travail,  

Léa et Jean Théophile se sont accrochés bravement et ont honoré leur 'DETTE'

Ils ont réussi avec brio leurs examens CAP et BEP avec talent.

"Mangue sur le gâteau oups !!! cerise sur le gâteau" 

Avec une "Mention BIEN"

En Casamance une promesse est une dette.

 

1 ere à droite Léa CAP/BEP avec mention bien

 

 

2 ème partant de gauche Jean Théophile ' CAP/BEP avec mention bien

Notre investissement commun à leur égard a porté ses fruits. Soyons fiers d'eux et de notre démarche commune et solidaire. En accord et après débat avec leurs professeurs : ils se sont lancés un deuxième défi, obtenir leur bac Pro. Nous comptons sur votre soutien généreux pour les accompagner encore pendant les deux années nécessaires nécessaire à leur scolarité et leur réussite. Merci à vous chers Aventuriers et que la covid 19 ne nous empêche pas de gagner notre pari un peu fou.

Permettez-moi de terminer ces quelques mots par ce petit texte que j'ai toute mon enfance lu sur le socle d'une statue située à Alésia mon village natal :

La gaule unie, formant une nation, animée du même esprit peut défier l'univers. 

 

                                                                                                       

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Samuel Jouet 26/10/2020 22:07

Merci pour cet article, au plaisir de vous voir sur mon blog. https://samuel-jouet.blogspot.com/