Un bien bel hommage rendu à notre président Philippe Lucot

par Eloubaline 'réfléchissons sur la lumière'  -  15 Avril 2023, 18:04  -  #Adieu Philippe

 L’ensemble des officiels présents à l’inauguration de la mise en lumière  du village d’Eloubaline ont rendus un hommage particulièrement émouvant à la mémoire de Philippe.

Un hommage pour son investissement, toutes les actions menées, sa conviction, sa persuasion et toute cette belle énergie qu’il a mise au service de ce projet « un peu fou » comme il aimait à le dire.

Une minute de silence a été requise et ensuite chaque officiel s’est exprimé.

Le chef du village Victor : « il y a une personne en moins. On souhaitait vraiment qu’il soit là aujourd’hui mais Dieu en a décidé autrement. Qu’il l’accueille dans de bonnes conditions ».

Le maire d’Oukout : « nous venons d’observer une minute de silence à la mémoire de Philippe. C’est une personne qui est de la communauté car il ne cessait de me dire, j’ai vraiment un grand plaisir et l’île d’Eloubaline est dans mon cœur ainsi que sa population. Aujourd’hui, il aurait pu être là pour voir la fin des travaux et la population manifester sa joie. Je suis sûr que cette joie l’accompagnera dans sa dernière demeure et en prières tous les jours ».

Le représentant roi d’Oussouye, Christophe : « Philippe venait chaque année parler du projet avec le roi d’Oussouye. Projet qu’ils partageaient ensemble ». 

Le directeur du lycée technique, Jean de Dieu : c’est grâce à Philippe et à Marie-Jeanne que j’ai connu Eloubaline. Philippe n’est pas là mais il est là avec réfléchissons la lumière en esprit. La joie qui se dégage du village, Philippe la reçoit et la lumière va vers Philippe ».

Le chef de projet Electriciens Sans Frontières, René : "en partageant ce projet avec Philippe, nous ne pouvions que devenir amis"

Le Préfet : « je voudrais m’incliner devant la mémoire de Philippe Lucot qui est à la base de tout ceci. Je suis sûr et certain que quelque part au paradis, il est en train de nous regarder et qu’il se dit : « enfin mon enfant est né et il commence à marcher . On est tous là amis de Philippe ».

Tous auraient aimé qu’il soit parmi nous pour savourer ce moment tout à fait solennel.

Adieu Philippe

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :